Logiciel gestion des achats

 

Logiciel gestion des achats

Logiciel de gestion des achats
Ce logiciel gestion des achats assure la gestion totale de toute la chaîne des achats et en particulier les articles, les stocks, les fournisseurs, les commandes, les réceptions, les réappros automatiques et même les factures fournisseurs.
Les demandes de prix, les retours fournisseurs, les appels d’offres, les prix négociés et les paiements par virement SEPA sont aussi assurés dans ce logiciel gestion des achats.

 

Logiciel de commande

Logiciel de commande

Les commandes fournisseurs peuvent être générées manuellement ou automatiquement en fonction des seuils de stock ou en flux tendu. Dans ce dernier cas, c’est le logiciel de commande qui va transformer les commandes des clients en commandes fournisseurs.
Cet erp achats en ligne est totalement communiquant dans les deux sens grâce à son Logiciel EDI (Échange de données informatisées)
Le module EDI intégré dans ce logiciel gestion des achats est capable :
– D’importer vos données originales.
– D’importer les catalogues des fournisseurs (Comme les catalogues Golda par exemple).
– D’exporter vos données (articles, stocks, achats, etc …)

Les + de Sphinx Manager

  • Ce logiciel de commande intègre un comparateur de prix qui permet aux acheteurs d’acheter un article au meilleur prix.
  • Le choix du fournisseur se fait sur le prix d’achat et le délai grâce au comparateur de prix intégré.
  • Les commandes clients sont, dans cet outil de gestion des achats, transformées en commandes fournisseur selon le souhait de l’utilisateur
  • La fonction EasyRecept qui permet de réceptionner une commande fournisseur en 3 clics.
  • Le module de gestion des réceptions intégré dans cet erp achats permet d’effectuer des réceptions partielles ou complètes, ainsi que des retours.
  • Au moment de la commande fournisseur, il sera possible de choisir le lieu de livraison : chez vous, chez un client ou sur le site d’un client
  • La gestion des retours fournisseurs et son avoir (Si réception d’article cassé ou non conforme) sont nativement intégrées dans le logiciel de commande
  • Ce logiciel erp gestion des fournisseurs intègre aussi un module de centralisation des achats (ou e-procurement)
  • Cette application mobile de gestion des achats en ligne est aussi un logiciel CRM
  • Ce outil de gestion des achats est aussi un SRM : Logiciel de gestion de la relation fournisseur
  • Ce module Logiciel e-procurement permet de réaliser des économies grâce à la centralisation des demandes d’achats et des commandes fournisseurs
  • Le Logiciel EDI (Échange de données informatisées) permet d’envoyer les commandes directement dans le logiciel de commande du fournisseur.

 

Erp achats

Erp achats

Un comparateur de prix et de délais de livraison a été inclus dans cet erp achats. Il permet de choisir le fournisseur qui convient le mieux suivant qu’il s’agit de compléter un stock sans caractère d’urgence, ou disposer d’un stock d’article de sécurité ou qu’il s’agit d’une commande à livrer aux clients dans un délais très court.

Les + de Sphinx Manager

  • Pour chaque article, le comparateur de prix de l’erp achats affiche les fournisseurs possibles, les prix de chaque fournisseurs, ordonnés du plus cher au moins cher, les références fournisseur, les délais de livraison en jours de chaque fournisseurs.
  • Au moment de la commande, il est facile de visualiser et de choisir son fournisseur en fonction de son prix et du délai de livraison.
  • Les prix sont mis à jour automatiquement par l’erp achats lors de la réceptions des commandes.
  • Pour chaque prix d’achat, l’erp achat permet aussi de gérer les conditionnement à l’achat de manière bloquante ou afficher simplement une alerte de conditionnement obligatoire.
  • Le logiciel de gestion des fournisseurs intègre la liste de tous les fournisseurs et leurs contacts avec également les références et prix d’achats.

 

Gestion de commande

Gestion de commande

Il est toujours nécessaire d’acheter des pièces de rechange, des fournitures et de la prestation de service selon son activité.
La gestion de commande d’article sera utile dans le cas de dépannages, de réparation, de maintenance de matériels et véhicules, mais aussi dans le cas de la maintenance multitechnique de sites, magasins et locaux.
Et enfin dans le cas de la location de matériels et véhicules, la gestion de commande d’article sera nécessaire pour la maintenance de son parc matériel.

La gestion de commande de prestation de service sera nécessaire dans le cas ou l’on fait appel à des sous-traitants (Achat de main d’œuvre, de transport, de contrôle technique, …).

Le module de gestion des achats, associé aux module réparation et location, va permettre de créer automatiquement les commandes fournisseurs de pièces détachées et prestations de service.

 

Centralisation des achats

Centralisation des achats

La centralisation des achats (ou e-procurement) est une technique qui permet de réduire le montant de ses achats.
Le logiciel gestion des achats intègre la gestion des demandes d’achats, base de l’e-procurement.
Ce logiciel e-procurement intègre aussi la génération automatique des commandes en fonction des demandes d’achat.
– Les workflows (flux des articles) sont complètements gérés par cet erp de centralisation des achats : Qui a la droit de valider une demande et/ou une commande et pour quel montant ?

Les + de Sphinx Manager

  • Les prix unitaire des articles sont réduits grâce aux achats groupés sur la même commande et la négociation sur les quantités.
  • Le franco de port atteint grâce aux quantités de commandes plus importantes.
  • Les articles sont mieux sélectionnés : Les achats sont rationalisés grâce à la centralisation des achats
  • Les fournisseurs sont moins nombreux et mieux sélectionnés dans cet erp e-procurement. La gestion des fournisseurs permet cette sélection.
  • La fréquence des commandes diminuée : Les frais administratifs sont donc diminués (Réceptions, paiements, comptabilité…)
  • Cet erp achats est aussi un SRM : Logiciel de gestion de la relation fournisseur
  • Le logiciel de gestion des bons de commandes fournisseur transformera automatiquement toutes les demandes des demandeurs en commandes fournisseurs.