Logiciel devis facture

 

Du devis client à la facture client

Logiciel devis facture

Ce logiciel devis facture assure la gestion complète de toutes les actions à mener par les commerciaux et vendeurs depuis le devis du client jusqu’à la facture du client.
Le but final sera de mener à bien une vente d’article ou de matériels.
Coté client, il gère les devis, factures proforma, bons de commandes clients, bons de livraison clients, factures clients, relances clients.
Coté fournisseur, il gère les demandes de devis, commandes, réceptions, retours, factures fournisseurs.

Le logiciel devis clients gère aussi bien les clients français qu’étrangers. Il est capable d’imprimer et envoyer des documents en français et anglais et gère les devises (Euro, Dollar, Livre , Yen, …)
Il affichera bien sûr la contrepartie des montants dans sa propre devise.

Étant accessible en ligne, le logiciel facture client sera bien sûr utilisable sur n’importe quel ordinateur PC ou Mac, Windows ou Linux ainsi que sur n’importe quelle tablette iPad, Android, Microsoft et n’importe quel smartphone : iPhone, Android, Microsoft.

 

Logiciel devis

Logiciel devis

Créer un devis en 2 minutes qui sera envoyé automatiquement à son client, voilà ce que permet ce logiciel devis de Sphinx Manager. Il permettra d’être plus efficace que ses concurrents.
Il permettra de créer et d’envoyer automatiquement des devis d’articles, des devis de pièces détachées, des devis matériels BTP manutention et des devis de prestation de service, sans avoir à les imprimer.
Le Logiciel devis étant accessible sur ordinateur, tablette et smartphone, il permet de créer devis au bureau, des devis dans son véhicule et même de créer un devis chez le client.
Le devis est stocké et envoyé instantanément par émail dans la boite aux lettre du client par le logiciel devis.
Le client validera alors son devis dans accès client via le Portail Clients ou par émail ou par fax.
Le devis sera ensuite transformé en BC si des réappros sont nécessaires (Pas assez de stock pour livrer) ou directement en BL si il peut être livré immédiatement (Stock suffisant pour livrer)
Les relances des devis par émail ou par courrier sont également prévues dans ce logiciel devis.

 

Logiciel de vente

Logiciel de vente

Voici toutes les étapes gérées par le logiciel de vente :
– Le devis est créé et envoyé automatiquement au client par émail.
– Ce même devis est ensuite accepté ou refusé par le client via Internet, téléphone ou émail.
– Le devis est transformé en BC : Bon de commande client.
– Éventuellement, le logiciel de vente permet de gérer les achats liés aux commandes clients en transformant les commandes clients en commandes fournisseurs.
– Il est également possible d’imprimer l’accusé de réception de commande à partir du bon de commande client
– Les BC sont transformés en BL : Bons de livraison client.
– Le stock d’articles ou matériels est mis à jour automatiquement par le logiciel devis facture.
– Les BL sont facturés et les factures envoyés automatiquement aux clients par émail.
– L’après facturation est aussi gérée dans ce logiciel de vente : relance des clients, encaissements, export en compta, …

Les + de Sphinx Manager
  • Il permet de visualiser le stock réel dans les bons (Devis, bon de commande, bon de de livraison, …)
  • Ce logiciel pour de vente décrémente automatiquement les stocks en saisie de BL.
  • Cette application de gestion des bons de livraison génère automatique les bons de préparation avec position des articles dans le stock et poids total de la livraison.
  • Il gère les les prix catalogues et des prix spéciaux clients.
  • Diverses unités sont intégrées dans le logiciel vente (Par exemple : Unité, Centaine, Kilo, gramme, Litre, …)
  • Il permet la saisie des bons (Gestion des devis, des bons de commande, des bons de livraison) avec des références spécifiques aux clients.
  • Lors de la saisie de bons, l’utilisateur visualisera en permanence le prix d’achat de l’article et donc la marge sur la ligne dans son logiciel de vente.
  • En permanente l’utilisateur visualise la marge instantanée sur chaque affaire et sur chaque bon.

 

Logiciel facturation

Logiciel facturation

Sphinx Manager est aussi un logiciel facturation qui assurera la facturations « au fil de l’eau » (Un bon > Une facture bon) ou la facturation mensuelle : Calcul et création de toutes les factures mensuelles d’un coup.
Dans cas de la facturation mensuelle, le logiciel facturation générera autant de factures que nécessaire et en fonction des informations de la fiche client : Une facture globale par client, une facture par site ou une facture par bon, …

Les + de Sphinx Manager
  • Il permet aussi de créer les factures d’acompte à partir du bon de commande client
  • Dans le domaine du bâtiment, il créera aussi les factures d’avancement des travaux ainsi que la facture finale
  • Ce logiciel facturation gère l’après facturation. In intègre les relevés de factures, les paiements, les encours, la gestion des relances, le transfert en comptabilité.
  • La gestion des paiements est également présente dans ce logiciel en ligne. Inutile désormais d’aller consulter le logiciel de comptabilité.
  • Ce module logiciel facturation est capable d’exporter les donnés de vente vers la plupart des logiciels de comptabilité connus : Sage, Quadratus, EP, Ciel, …

 

Relance client

Relance client

Sphinx Manager propose deux types de relance client :

1) La relance client « Devis »
Plusieurs devis ont été crées dans le logiciel et certains sont en état d’attente. C’est à dire qu’ils ne sont ni acceptés ni refusés car le client n’a pas donné de réponse. Il est dans ce cas possible de relancer ces clients par émail ou par courrier.
Dans les deux cas, le système de relance client créera un document personnalisé pour le client avec votre en-tête et la liste détaillée des devis toujours dans cet état d’attente.
Le client pourra donc les accepter ou les refuser soit dans son accès client Internet via son Portail Client, soit par émail, soit par téléphone, soit par fax.

2) La relance client « Facture »
Plusieurs factures sont impayées dans le logiciel. Il est également possible de relancer ces clients par émail ou par courrier.
Dans les deux cas, le système de relance client créera un document personnalisé pour le client avec votre en-tête et la liste détaillée des factures impayées.

 

Erp PrestaShop

Erp PrestaShop

Vous possédez déjà un site e-commerce PrestaShop et vous désirez gérer le back-office (Les commandes, livraisons, facturation, stock, …)
Sphinx Manager a créé l’Erp PrestaShop.
Il s’agit d’une passerelle bidirectionnelle entre Sphinx Manager et PrestaShop. C’est à dire qu’elle fonctionne dans les deux sens.

1) Sens Sphinx Manager vers PrestaShop
l’erp PrestaShop Sphinx Manager va envoyer en temps réel les catégories, les produits et les photos de Sphinx Manager vers PrestaShop, automatiquement et sans aucune intervention humaine. Votre boutique PrestaShop sera toujours à jour.

2) Sens PrestaShop vers Sphinx Manager
l’erp PrestaShop Sphinx Manager va récupérer en temps réel les clients qui se seront inscrits dans la boutique e-commerce et les commandes passées et payées. Vous retrouverez instantanément les commandes de la boutique dans Sphinx Manager. Vous n’aurez jamais de ressaisie à effectuer.

l’erp PrestaShop de Sphinx Manager sera donc l’outil ultime de gestion d’une boutique en ligne e-commerce. Car vous pourrez en un seul outil gérer l’ensemble de votre métier. Les + de Sphinx Manager
  • La passerelle PrestaShop est optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherche.
Voir aussi

 

Accès clients

Portail client

Le portail clients (aussi appelé accès client) est un outil indispensable dans la relation client fournisseur.
Suivant le paramétrage choisi par l’entreprise, ses clients pourront :
– Voir toutes les informations qui les concernent : Gestion des devis, gestion des bons de commande, des bons de livraisons, gestion des factures, …
– Passer directement leurs commandes à partir du Portail client
– Faire eux-même leur devis à partir du portail client
– Consulter les caractéristiques techniques de certains matériels
– Consulter les carnets de maintenance de leurs matériels

L’utilisation du portail clients va engendrer plusieurs effets bénéfiques :

1) Diminution des appels téléphoniques
Comme les clients verront leurs données sur leur portail clients personnalisé (leurs devis, leurs factures, …) ils n’appelleront plus pour les obtenir.
2) Augmentation de la relation client fournisseur
Les liens entre client et fournisseur se resserreront car le client sera assuré de disposer de ses données en temps réel et 24h/24 et 365 jours par an
3) Passage de contrats avec les grands donneurs d’ordre
Les grands donneurs d’ordre vont obligatoirement demander à disposer d’un portail clients dans lequel ils verront leurs données. Les entreprises qui pourront donc proposer un tel outil se verront donc attribuer les marchés.

Voir aussi