Logiciel EDI

 

Logiciel EDI

Logiciel  EDI

Sphinx Manager est un logiciel EDI : Échange de données informatisées.
Il est entièrement communicant grâce à ses outils d’importations et d’exportation de données.
Il est capable d’importer des listes de clients, de noms de contacts, de fournisseurs, d’articles, de stocks, de matériels, …

De plus, chaque liste (D’articles, de clients, de bons, de factures, …) est exportable.

Sphinx Manager reconnaît les formats suivants à l’import et à l’export :
– Importation et exportation des données au format CSV
– Importation et exportation des données pour Microsoft Excel
– Importation et exportation des données pour OpenOffice Calc
– Importation et exportation des données pour LibreOffice Calc

Et d’une manière générale, Sphinx Manager est capable de synchroniser ses données avec des logiciels déjà en place dans la société, des ERP comme SAP ou logiciels sur AS400, …

 

EDI sur les articles

L’outil d’importation des articles intégré dans Sphinx Manager est capable d’importer n’importe quelle liste d’article quelle que soit sa taille ou son format.
Les articles de l’ancien logiciel devenu obsolète se retrouveront dans Sphinx Manager.

En plus de l’importation de des articles, Sphinx Manager est aussi capable d’importer :
– Les catalogues des produits vendus en provenance du fabricant.
– Les catalogues de pièces détachées des fournisseurs
– Les catalogues de pièces de rechange automobile.
– Pour les vendeurs de pièces auto un import spécial Golda a aussi été prévu.

 

EDI sur les clients

l’EDI Clients de Sphinx Manager permettra aussi de récupérer les clients et les contacts de l’ancien logiciel.
Toutes les données sont importables : : Nom, adresse, mails, sites, …
De quoi retrouver toutes ses données dans le CRM de Sphinx Manager.

Dans le sens Sphinx Manager vers les autres logiciel, la fonction EDI permettra d’envoyer la liste des clients vers le logiciel de comptabilité (Sage, Quadratus, EBP, Ciel, …)

Et dans le sens extérieur vers Sphinx Manager, la passerelle avec la boutique e-commerce PrestaShop est prévue pour récupérer en temps réel la fiche du nouveau client inscrit (Voir ERP PrestaShop).

 

EDI sur les bons

Selon le paramétrage de l’application, tous les bons du logiciel seront envoyés automatiquement et immédiatement par émail au client destinataire, sans aucune manipulation humaine (Pas de document à imprimer, ni à stocker, ni à envoyer).
Ainsi, les clients concernés pourront recevoir en temps réel, leurs BL, leurs rapports, leurs contrats, leurs commandes, leurs accusés de réception, …

En ce qui concerne l’analyse statistique, en plus des statistiques déjà présentes dans le logiciel EDI Sphinx Manager, l’utilisateur pourra exporter ses données (ses ventes par exemple) pour les retravailler dans un tableur et en extraire d’autres statistiques.

Si un logiciel de gestion groupe est déjà en place (Comme un logiciel SAP ou sur AS400), aucun problème. Notre service technique paramètrera la passerelle pour que les deux logiciels communiquent.

Et en ce qui concerne la boutique e-commerce PrestaShop, la passerelle ERP PrestaShop récupèrera en temps réel les commandes passées par les clients sur la boutique en ligne.

 

EDI sur les factures

Une fois que la facture est émise, exactement comme les bons, la facture sera envoyée par émail au client, selon le paramétrage de la fiche du client.

Ensuite, l’utilisateur pourra mettre en place un prélèvement SEPA automatique. Sphinx Manager va générer le fichier au format SEPA, fichier qui sera ensuite transmis à la banque.

La synchronisation avec des d’autres logiciels comme SAP ou logiciels sur AS400 est également possible.

Et enfin, une fois par mois, le journal des ventes sera exportable vers les logiciels de compta (Sage, Quadratus, EBP, Ciel, …)

 

EDI sur les achats

Comme tout envoi de bons par émail, les bons de commande fournisseur seront envoyés automatiquement par émail au fournisseur, selon bien sûr le paramétrage dans sa fiche.
Mais la commande pourra aussi être envoyée directement par EDI dans le système informatique du fournisseur, selon son format. Cela lui évitera de la ressaisir.

L’utilisateur pourra ensuite mettre en place un virement SEPA automatique. Sphinx Manager va générer le fichier au format SEPA, fichier qui sera ensuite transmis à la banque.

Toutes ces données (bons de commandes, pièces commandées) pourront être exportées pour être exploitées sur un autre logiciel comme un tableur par exemple.
La synchronisation avec des logiciels spécifiques comme SAP ou logiciels sur AS400 sera toujours possible.