Portail clients

 

Portail clients

Portail clients

Le portail clients est un outil de communication très important pour la relation avec le client. Suivant le paramétrage choisi par l’entreprise qui utilise Sphinx Manager, ses clients pourront :

Voir toutes les informations qui les concernent :
– Pour la vente : Leurs devis, bons de commande, bons de livraison, factures, …
– Pour la réparation : Leur parc, carnets de maintenance, plannings de maintenance, …
– Pour la location : Les matériels loués

Passer directement leurs commandes du portail clients :
– Le bon de commande saisi arrivera instantanément sur l’espace de travail de l’utilisateur de Sphinx Manager

Gains pour l’entreprise :
– Le portail clients est pratique pour le client car il peut passer ses commandes à tous moments.
– L’image de marque de l’entreprise est renforcée : Voir ses informations depuis un portail Internet donne une image de modernité et d’efficacité.
– L’entreprise qui utilise le portail clients gagne des marchés avec les grands donneurs d’ordres car leurs concurrents ne disposent pas du portail client.
– Les appels téléphoniques sont considérablement réduits car les clients n’appelleront plus pour demander une information ou la dernière facture.

 

Accès clients

Accès clients

Voyons précisément les bénéfices pour le client lorsqu’il utilise le module accès clients (Autre terme plus connu pour ‘portail clients’) :

Métier de la vente
Grâce à la fonction accès clients, le client pourra visualiser et imprimer tous ses devis, ses BC (bons de commande), ses BL (bons de livraison), et ses factures.

Mais il pourra aussi se saisir son propre bon de commande un peu comme s’il était dans un site e-commerce. La commande saisie sera immédiatement disponible et visible par les utilisateurs de Sphinx Manager (autrement dit : le fournisseur du client)

Et enfin, le client pourra accepter en 1 clic son devis par Internet, le commercial qui gère le client en sera immédiatement informé.

Métier de la maintenance et de la réparation
Cette fois, le client verra, dans son interface ‘accès clients’, ses devis, ses BI (bons d’intervention) et ses factures.

Mais il verra aussi son parc de matériels en maintenance, les carnet de maintenance de ses propres matériels, les dates des prochaines interventions, les graphique des compteurs et horamètres.
Il pourra aussi visualiser, selon paramétrage de son compte, le planning d’intervention des techniciens.

Le client pourra enfin effectuer des demandes d’intervention par Internet. L’entreprise de maintenance qui utilise Sphinx Manager en sera immédiatement avertie et pourra planifier immédiatement l’intervention.

Métier de la location et du prêt
La fonctionnalité ‘accès clients’ permet aussi de gérer ces deux métiers qui sont identiques (à part la facturation qui n’existe pas pour le prêt de matériels)

Comme d’habitude, le client pourra visualiser et imprimer ses devis, ses BS (bons de sortie), ses BR (bons de retour) et ses factures.

Il verra également tous ses matériel en cours de location, avec leurs carnets de maintenance.
Et il pourra réserver des matériels par Internet un peu comme sur un site de réservation de véhicules.

Fonctions communes à tous les métiers
Dans son interface ‘accès clients’, il aura également accès à ses statistiques d’achat et de maintenance, aux documentations techniques et commerciales mises à sa disposition.
Et enfin, si le client dispose de sites ou de magasins, il verra sa liste avec les données relative à chaque site/ magasin.