Logiciel helpdesk

 

Logiciel helpdesk

Logiciel helpdesk

le logiciel helpdesk de Sphinx Manager gère les interventions, maintenances et dépannages.
Mais il permet aussi de gérer les tickets d’incidents aussi appelés helpdesk ou gestion du helpdesk.

Les fonctionnalité présentes dans le logiciel helpdesk seront très utiles pour :
– La gestion des maintenances, réparations, maintenance multiservices, maintenance multitechniques (Gestion d’immeubles, chaînes de magasins, …)
– La gestion des réparations, révisions des véhicules et matériels roulants – La gestion de la maintenance des matériels divers
– La réparation des matériels informatiques
– L’assistance technique sur de l’outillage

Les + de Sphinx Manager
  • L’entreprise peut créer sa propre base de connaissances, ses procédures de dépannage pour résoudre les pannes récurrentes, directement dans le logiciel helpdesk.
  • Grâce au Portail clients, le client est informé en temps réel de la maintenance de son parc.
  • Le technicien disponible peut prendre en charge une demande d’intervention se trouvant dans le logiciel helpdesk et répondre ainsi immédiatement à son client.

 

Gestion de ticket

Gestion de ticket

Le logiciel helpdesk inclus dans Sphinx Manager permet une gestion de ticket précise et rapide.
Pour que le technicien réponde correctement à son client sur une panne précise, Sphinx Manager peut intégrer des notices techniques des constructeurs, des catalogues disponibles au format PDF.

Une base de connaissances accessible en ligne pour les techniciens a également été incluse.
L’utilisateur peut aussi intégrer, dans la gestion de ticket, des notices techniques internes à l’entreprise : Le savoir, les astuces des techniciens « Maison ».
Capitaliser le savoir de l’entreprise en mutualisant le savoir, les astuces, des techniciens est un moyen de ne pas le perdre.

Chaque matériel et chaque pièce détachée peut être illustré de photos : Cela facilite grandement le diagnostic assisté, l’aide au dépannage et l’aide au démontage et au remontage.
La gestion de ticket de Sphinx Manager permet la mise à jour et l’historique des pannes récurrentes. Véritable source de connaissance de l’entreprise, il est très utile de pouvoir bénéficier de l’expérience commune.
Pour une efficacité absolue, chaque technicien dispose de la liste complète des interventions effectuées sur chaque matériel. Il pourra ainsi anticiper sur la prochaine gestion de ticket de son client.

 

Outil de ticketing

Outil de ticketing

L’outil gestion de ticket est aussi appelé dans le jargon : Outil de ticketing.
Cet outil permet de gérer complètement la vis d’un ticket d’incident émis par un client :
– Le client saisit son ticket d’incident directement dans l’outil de ticketing Sphinx Manager, via son accès au portail client. Selon les cas, l’on peut aussi parler de demande d’intervention.
– La demande d’intervention arrive instantanément dans l’application Sphinx Manager de gestion du SAV. Les utilisateurs la verront apparaître sur leur écran.
– L’outil de ticketing permet donc de traiter la demande d’intervention dans la minute.

Selon le type de demande et sa gravité, plusieurs cas sont gérés dans l’outil de ticketing :
– Un technicien répondra directement à son client dans son logiciel de gestion du SAV. Le client verra apparaitre la réponse dans son interface Portail clients.
– Le technicien appellera son client et dépannera par téléphone. Il clôturera ensuite l’intervention dans son outil de ticketing
– Un déplacement sera planifié et un technicien interviendra sur place
– Un technicien se rendra sur site et interviendra dans les plus brefs délais
Voir aussi