Vente au comptoir

 

Facturer le client comptoir en 2 clics

Vente au comptoir
La vente au comptoir se pratique couramment dans de nombreux négoces.
Il est indispensable de pouvoir enregistrer rapidement les coordonnées du client qui devront figurer sur la facture.
Il n’est donc pas nécessaire de créer un compte client ou une fiche client, opération qui fait perdre du temps lors la saisie.

Ce logiciel de vente au comptoir permet de facturer très rapidement les ventes au comptoir, aussi bien pour les clients en compte, que pour les clients occasionnels, les clients de passage, les clients particuliers.
L’on parlera alors simplement de vente rapide aux particuliers

Ce qui est important pour le vendeur lorsqu’il pratique la vente au comptoir c’est de pouvoir servir un maximum de clients, sans perdre de temps au moment de la facturation.
Cette notion de vitesse de saisie est primordiale, le commerçant qui a donc intérêt à utiliser une douchette pour saisir les codes barres.
Nous constatons donc que la vente au comptoir suppose un système informatique capable de lire les codes barres, (y compris les codes datamatrix), et aussi capable de saisir rapidement les coordonnées d’un client occasionnel.

Ce logiciel de vente au comptoir convient parfaitement à ces impératifs de vente: saisie des coordonnées du client de passage, client particulier, saisie des articles, impression de la facture comptoir.
En une seule saisie (La saisie du BL) : Le BL est créé, la facture est générée instantanément et le stock est mouvementé automatiquement.

La vente au comptoir est couramment utilisée chez les vendeurs de pièces détachées, de matériaux de construction, de pièces industrielles, plomberie…etc.
Elle est aussi pratiquée pour la vente rapide aux particuliers ou acheteur occasionnel.

 

Facture commerciale

Facture commerciale

Sphinx Manager est aussi un logiciel qui créé la facture commerciale. Il assurera la facturation manuelle bon par bon ou la facturation mensuelle de tous les bons.

Dans le cas de la vente pour un client particulier ou occasionnel, il n’y a rien de plus à faire car le client paye lors de son achat et on lui délivre sa facture commerciale immédiatement.

Par contre, lors de la vente pour un client enregistré et qui paye à la fin du mois, il faut traiter ce qui se passe après la facture commerciale. Donc plusieurs fonctions automatiques ont été spécialement développées :
– La facture client est envoyée automatiquement par émail (selon le choix du client).
– Il est possible de lancer l’édition des factures du mois (Ou de numéro à numéro).
– Les traites et relevés de facture commerciale sont éditables.
– La gestion des paiements et encours est totalement intégrée. Plus besoin de consulter son comptable ou son logiciel de comptabilité.
– La fonction de relance permet de relancer les clients par émail ou par courrier.
– Une passerelle est prévue vers les logiciel de comptabilité connus : Sage, Quadratus, EBP et Ciel. Cela permettra de transférer le journal des ventes en 2 mn et sans erreur.